publi-information
Release Party EVA BLANCHE
& Phoebe Killdeer and the Shift
Phoebe Killdeer & The Shift (19h45-20h45)
THE SHIFT n’est pas seulement un groupe, c’est une séance de spiritisme dans une ruelle sombre, invoquée par les marginaux berlinois Phoebe Killdeer et Ole Wulfers. Depuis leurs débuts en 2016 avec « The Piano’s Playing the Devil’s Tune », ils concoctent un étrange mélange de murmures électroniques, de folk d’arrière salle et de pop expérimentale – comme un manège de fête foraine qui ne fonctionne qu’après minuit. Leurs chansons oscillent entre la mélancolie, l’espièglerie et le profondément mystérieux – toujours avec un clin d’œil et un coup de poing à l’estomac. Et si cela ne suffisait pas, l’artiste Veronika Schumacher peint tout ce rêve fiévreux en lumière, apportant une magie visuelle à leurs concerts.
EVA BLANCHE (21h15-22h15)
À la croisée du trip-hop, de l’électro et de l’art rock, l’artiste franco-américaine Eva Blanche tisse avec son nouvel album éponyme, une fresque musicale cinématographique, à la fois organique et mécanique, intime et universelle.
Après la sortie d’un premier EP en 2023 "Metropole Paradise", Eva Blanche remporte le Prix Constant Cocquelin de la Fondation MNA Taylor et sort son single "Carmen" remarqué par la presse internationale.
Entre Nina Hagen, David Bowie et une French touch ambient, Eva nous plonge dans un voyage théâtral inspiré du livre L’Ève future de Villiers de l’Isle-Adam.
Son approche hybride de l'"Art Rock" entre musique, théâtre et cinéma, offre un souffle neuf à la scène française indépendante.
19h30
Payant
20€