publi-information
"L'amour dans une usine de poissons" d'Israël Horovitz
La Comédie Lucéenne
Une comédie grinçante & mouillée.
Un lundi matin comme les autres à la North Shore Fish. Ou presque.
Comme chaque jour, il fait froid, on bougonne, on répète inlassablement les mêmes gestes, on chante, on rit, on se raconte les galères, on refait le monde, on s'aime, on se fâche... l'usine, c'est finalement comme une famille ! Et ici, on emballe du poisson surgelé pour certains de génération en génération.
Sauf que ce lundi matin, il y a toujours les bavardages des ouvrières, le rire gras de Martino et les sautes d'humeur du contremaître, mais il y a aussi la venue d'un nouvel inspecteur, avec en toile de fond l'incertitude sur l'avenir de l'entreprise. Et si l'usine fermait pour de bon ?
Avec humour, sarcasme et réalisme, Israël Horovitz réussit à peindre un tableau populaire et juste de la condition ouvrière en pleine crise de l'industrie, évoquant subtilement au passage des problématiques sociétales et politiques.
Comédie dramatique grinçante, "L'amour dans une usine de poissons" est un texte à la fois léger et grave, mais surtout profondément humaniste.
Distribution : Stephen BOUCHET, Isabelle CHATELLIER, Manon FIEVEZ, Carole GODET, Caroline MAURO, Jean-François MOUNIEN, Vincent NAZÉ et Vanessa ZUKIC
Mise en scène : Marêva BOUREAU
_____________
A savoir :
En cas de réservation par internet : merci de vous munir de la confirmation de votre commande (avec les éventuels justificatifs) imprimée ou présente sur un autre support afin de pouvoir récupérer vos billets au théâtre Ligéria, le ou les moments des représentations choisies.
Autres canaux de réservation (en plus de la billetterie en ligne) : U Express de Sainte-Luce-sur-Loire (du lundi au samedi de 10h à 13h), espace culturel E.Leclerc Paridis ou par téléphone au 07 66 85 36 76
Vendredi 4 Avril - 20h30
Samedi 5 Avril - 20h30
Dimanche 6 Avril - 15h
Payant
Plein tarif : 10 €
Tarif réduit : 5 € (- de 12 ans, étudiants et demandeurs d’emploi : sur présentation de justificatif)