publi-information

le vendredi 23 mai 2025 à 20h3023/05/2025 à 20h30

"Et si je n'avais jamais rencontré Jacques Higelin"

Cie Coup de Poker

En partenariat avec la Scène Nationale d'Albi

Il y a des rencontres qui changent une vie. Pour l’artiste Zoon, ce fut Jacques Higelin.

Chez lui, personne ne lui avait dit qu’on pouvait vivre comme ça, aimer comme ça, rêver comme ça. Alors à 15 ans, il plaque tout et s’entoure d’une nouvelle bande d’amis qui, comme lui, font d’Higelin leur père spirituel.

Ensemble, pendant 10 ans, ces fans vont le suivre sur plus de 300 concerts. Fête, voyage, liberté…

Mais le temps passe, et les amis meurent trop vite. Alors il part vivre un temps dans les Cévennes, tombe amoureux, devient père, trouve un boulot, mais refuse toujours de vivre comme tout le monde.

Le jour de la mort d’Higelin, il n’ira pas à l’enterrement. Il écrira les premiers mots de ce texte, devenu témoignage de toute une génération – punk, anar’, révoltée, insouciante – marquée par la radicalité, l’énergie libertaire et la rêverie du poète rock.

Cie Coup de Poker

Dès 15 ans / Durée : 1h
________________

Les spectacles débutent à l’heure indiquée. Il vous est demandé d’arriver au minimum 20 minutes avant le début de la représentation. Pour le confort des artistes et du public présent, l’accès à la salle pourra être refusé aux retardataires, même munis de billets.

VENDREDI 23 MAI à 20H30

le vendredi 23 mai à 20h30

Payant

Tarif : 10 €
réduit : 8 €

LE BALCON

Rue Philippe Noiret
5 place Rives Thomas
81600 Gaillac (F)
tél : 05.63.81.20.19

mise à jour le 01/03/2025 à 16h53