publi-information
"Rage"
Attention, âmes sensibles, s’abstenir !
"Rage" est un spectacle cathartique sur le sexisme ordinaire. Il faut le prendre au 15e degré de l’humour.
Dans le cadre de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes.
"Rage" présente un panel des mini-agressions subies, mine de rien, quotidiennement, par des femmes et en change le dénouement. Il s’agit de rendre aux personnages féminins un pouvoir d’action flamboyant, hors des limites du réel : on assiste à la remarque de trop, celle qui fait déborder le vase de la colère et déclenche une avalanche de violence sur celui qui faisait entièrement confiance à son impunité : le patron qui t’appelle "ma belle", le petit ami qui s’énerve un peu trop vite, un peu trop fort. Confiant, aucun n’imagine, une seule seconde, devoir faire face à une contre-attaque. Mais cela pourrait changer.
Inspirée de faits réels, Émilienne Flagothier réécrit ces histoires, alimentant sa "Rage" pour faire face à la banalisation et les rapports s’inversent : la taiseuse d’hier devient la femme offensive. Tour à tour, elle est l’amazone, l’émeutière, la résistante, l’insoumise, en lutte contre la domination masculine, le sexisme ordinaire.
___________
Mise en scène Emilienne Flagothier
Avec Sarah Grin, Pénélope Guimas, Pauline Victoria, Castélie Yalombo
Collaboration artistique et assistanat Magrit Coulon – Dramaturgie Céline Estenne – Scénographie Camille Lavaud
Direction technique et création lumière Emma Laroche – Création sonore Louise Blancardi – Coaching combats et cascades Emilie Guillaume – Costumes Selma Raphard – Construction décor Camille Lavaud, Elisa González Frias, Giulia Tartari et Robin Divrande
Production Mars – Coproduction Théâtre National Wallonie-Bruxelles – Avec l’aide du Ministère de la FWB, ING & Tax-Shelter du gouvernement fédéral belge et le soutien des Halles de Schaerbeek, de la Bellone et du Centre Culturel Jacques Franck.
Avec le soutien des Tournées Art et Vie.
20h (105′)
Payant
6€ à 15€