publi-information
DES RIVES
Elle pleure. On ne cherchera pas à savoir pourquoi.
On suivra ses larmes qui inondent peu à peu l’espace, goutte à goutte, vers une flaque, un lac, vers un fleuve ou un océan.
Il pleut.
Et on la verra construire une barque pour tenter de s’en sortir et voguer vers de nouvelles aventures. On prendra le risque de dériver, tout en essayant de ne pas se noyer.
Après « Des Nuits » inspiré de l’univers de l’autrice Sylvie Germain, le duo Samuela D. continue sa recherche d’une musique lyrique de proximité, accessible et vivante, en imaginant des formes immersives, chaleureuses et variées. Maud Kauffmann et Elsa Cantor sont ici rejointes par Aliénor Dauchez, performeuse, plasticienne et metteure en scène.
Samuela D.
Maud Kauffmann et Elsa Cantor constituent le duo Samuela D. depuis 2015. Elles se plongent dans les œuvres du répertoire vocal du baroque au contemporain avec un appétit particulier pour les 20e et 21e siècles. Ensemble, elles aiment décrypter les partitions pour proposer des interprétations directes et sincères, et livrer leurs lectures actuelles des textes musicaux et poétiques. Ayant à cœur de défendre une musique lyrique de proximité, accessible et vivante, Samuela D. se plaît à explorer la réception qu’on en a, en imaginant des formes immersives, chaleureuses et variées.
Pour ses spectacles, Samuela D. souhaite travailler en collaboration avec un.e metteur.euse en scène issu.e d’un autre univers et dont la rencontre pourra enrichir le duo. Grâce à ces échanges, elle espère aussi s’affranchir de certains codes ou rituels issus de la tradition opératique.
La compagnie construit ses divers projets à partir de musiques vocales du répertoire classique qu’elle découpe confronte, associe, restructure, au service de la forme, et pour inviter à une nouvelle écoute.
PROGRAMME
Pour soprano et piano
Musiques de Honegger, Meredith Monk, Rameau, Ropartz, Saariaho, Schumann, Schubert, Webern…
DISTRIBUTION
Compagnie Samuela D.
conception et interprétation
Maud Kauffmann : soprano
Elsa Cantor : piano
avec la collaboration de
Aliénor Dauchez : mise en scène et scénographie
Guillaume Leclercq : lumière et régie
Début: 18h
Durée : env. 1h
Gratuit
GRATUIT (réservation conseillée)