info diffusée par LoisiraMag.fr
"Vertige (2001-2021)"
Guillaume Vincent
D’une génération à l’autre, Guillaume Vincent et sept comédiennes et comédiens formés à l’école du Théâtre du Nord chamboulent le cours du temps pour mettre en œuvre une pièce d’apprentissage et une réflexion sur la fabrique de l’acteur.
Invité en 2021 à l’école du Théâtre du Nord pour y mener un stage avec les élèves comédiens, Guillaume Vincent en sort avec un spectacle : l’histoire de sept jeunes garçons et filles qui entrent dans une école de théâtre en 2001.
Ou plutôt : l’histoire de sept jeunes gens qui raconteraient les débuts au théâtre de la génération d’avant.
La rencontre avec ces apprentis acteurs ramène le metteur en scène Guillaume Vincent à ses premiers pas dans la création et dans la vie d’adulte. 2001, c’est l’année de son entrée à l’école du TNS. C’est aussi l’année de l’attentat des tours jumelles, un certain 11 septembre…
Un regard dans le rétroviseur quelque peu vertigineux : en vingt ans, le monde a tellement changé !
7 jeunes comédiens et comédiennes et 6 enfants sur scène.
20 ans c’est l’âge des personnages, c’est aussi l’écart d’une génération à l’autre et c’est le temps qu’il faut aux souvenirs pour se déposer, à la mélancolie d’advenir.
__________
Avec Suzanne de Baecque, Adèle Choubard, Maxime Crescini, Simon Decobert, Joaquim Fossi, Solène Petit, Rebecca Tetens et six enfants.
Vendredi 9 février à 20H30
Samedi 10 février à 18H00
Payant