info diffusée par LoisiraMag.fr
Château de la Bourdaisière
Le Conservatoire national de la Tomate
La Bourdaisière est un monument historique (XIV°-XVI° siècle) idéalement situé au cœur des Châteaux de la Loire entre Tours et Amboise.
Membre de Hôtels & Preference, cet hôtel de charme*** possède 25 chambres et 4 appartements restaurés et décorés par son propriétaire le Prince Louis Albert de Broglie également surnommé "Le Prince Jardinier".
Le parc de 55 hectares vous enchantera avec ses jardins extraordinaires :
- dont le célèbre "Conservatoire national de la Tomate" créé en 1996 rassemble une collection unique au monde de près de 800 variétés de tomates.
- le "Dahlia Color" : jardin contemporain composé de parterres de dahlias de variétés différentes : plus de 5.000 tubercules et 400 variétés.
- Le verger d'arbres fruitiers de collections de plus de 100 variétés.
Et l'exposition de planches Deyrolle lors d'une promenade dans le parc du château à la découverte des célèbres planches pédagogiques de la maison Deyrolle qui ont marqué des générations d'écoliers lors des cours de botanique, zoologie, géographie, anatomie humaine et instruction civique.
Prochainement, vous pourrez visiter le labyrinthe de caves de 25.000 m² dont une partie est actuellement en cours d’aménagement.
Payant