info diffusée par LoisiraMag.fr
Maison de la Photographie Robert Doisneau
La Maison de la Photographie Robert Doisneau de Gentilly porte le nom que lui a légué le plus célèbre représentant de la photographie française du 20ème siècle, lui-même natif de cette commune voisine de Paris.
Depuis son ouverture en 1996, la Maison Doisneau est un lieu d’expositions temporaires. Elle n’abrite pas l’œuvre du photographe (l’œuvre de Robert Doisneau est gérée par l’Atelier Robert Doisneau) mais lui rend hommage en explorant la photographie humaniste dans son histoire et dans ses pratiques actuelles, revisitant cette notion au-delà des frontières, privilégiant le regard, le réel et le documentaire.
Elle présente chaque année 4 expositions monographiques ou thématiques réalisées à partir de fonds historiques, d’œuvres d’auteurs contemporains, d’archives professionnelles ou amateurs.
La Maison Doisneau propose un large programme de visites, d’ateliers et d’activités éducatives à l’attention des différents publics (visiteurs individuels, familles, groupes scolaires, structures de loisirs, personnes en situation de handicap, etc.)
du mercredi au vendredi
de 13h30 à 18h30
samedi et dimanche
de 13h30 à 19h
Gratuit
Entrée libre