info diffusée par LoisiraMag.fr

NAÏA Museum

Musée / Galerie des arts de l’Imaginaire

Implanté dans le parc du château de Rochefort-en-Terre, village de caractère situé dans le Morbihan en Bretagne, le Naïa Museum est un lieu unique en Europe. Musée privé, c'est aussi une galerie qui propose des œuvres à la vente.
______________​

Le NAÏA Museum regroupe plus de 300 œuvres de 85 artistes internationaux avec des sculptures, peintures, œuvres digitales et cinétiques, photographies, bandes dessinées, illustrations, etc. dans l’univers du fantastique et du visionnaire qui questionnent, éveillent la curiosité et invitent à l’imagination.

Musée privé, c’est également une galerie qui propose des œuvres à la vente ainsi que des activités ludiques à partager en famille.

Les visiteurs sont les acteurs de leur visite sur les 500 m² du musée, répartis en 6 salles, dont un souterrain médiéval et un jardin.

Ils découvriront des œuvres d’artistes de tous horizons, tels que Yoann Penard, Martina Hoffmann, Stan Manoukian, Olivier Ledroit, Yann Minh, Jakub Rosalski, Paul Toupet… ainsi que de Manu et Patrice*, à l’origine du projet.

Tous ces artistes trouvent difficilement leur place dans des musées conventionnels de par leurs mouvements créatifs hors norme :

  • La science-fiction : romans, bandes dessinées, illustration, cinéma, jeux…
  • Le réalisme fantastique : mouvement de contreculture des années 1960
  • L’art visionnaire : qui transcende le monde physique pour proposer une vision élargie de la conscience
  • L’art Singulier : distance volontaire ou non avec l’art institutionnel
  • Le Pop Surréalisme : mouvement californien clandestin qui puise son côté onirique dans le mouvement surréaliste et son style graphique dans le pop art
  • Le cyberpunk : univers où le geek informatique et le rocker se rencontrent
  • Le symbolisme : tiré des différents mythes des civilisations présentes ou passées.

_____________

À propos de Manu et Patrice, les artistes fondateurs et co-directeurs du Naïa Museum

Patrice Hubert, sculpteur sur métal, a réalisé des études de décorateur à Rennes, avant de partir s’installer à Bruxelles à 23 ans. C’est à ce moment qu’il rencontre Manu, qui deviendra sa femme et sa partenaire professionnelle.
Manu, peintre-dessinatrice, est quant à elle diplômée d’art graphique et plastique. Elle exprime sa créativité à travers de nombreux projets tels que la réalisation de décors, de stands ou encore d’affiches.

Jours et horaires : voir site internet du musée

Payant

Adultes 6 €
TR 4 €
gratuit - 10 ans

14 Rue du Château
56220 Rochefort en Terre (F)
tél : 02.97.40.12.35

mise à jour le 05/10/2022 à 11h29