info diffusée par LoisiraMag.fr
Musée National du Sport
Créé en 1963 et labellisé "Musée de France" depuis 2004, le Musée National du Sport est le seul lieu de mémoire, de promotion du fait sportif et de conservation de son patrimoine en France.
Dans ses galeries, les rencontres mythiques reprennent vie : des combats de Marcel Cerdan à la finale du mondial de football 1998, en passant par les épopées des forçats du Tour, la saga des Mousquetaires ou les grandes légendes des médaillés olympiques.
À travers des objets d’exception, des récits inédits et des dispositifs immersifs, le Musée National du Sport fait la synthèse sur le fait sportif dans sa globalité : il s’intéresse à tous les sports, dans leur diversité d’origines et de pratiques.
• Des affiches, peintures, dessins et aquarelles, estampes, lithographies et gravures, films, vidéos, livres, médailles, trophées, récompenses, photographies, sculptures, tenues et objets de sport.
_____________
Le Musée National du Sport dispose également d’un Centre de Recherche et de Ressources Documentaires du Sport (C2RDS) qui est accessible aux chercheurs et aux étudiants.
Des espaces de location sont également disponibles.
d'octobre à mars : 11h/17h
d'avril à septembre : 10h/18h
Payant
Exposition permanente + temporaire
TN 8 €
TR 4 €
gratuit - 18 ans