info diffusée par LoisiraMag.fr
Festival "C'est pas du luxe !" #7
Un festival artistique - unique en son genre - qui place au coeur de son projet les personnes en grande précarité.
Théâtre, danse, cirque, arts visuels & musique
Spectacles, performances, lectures, concerts, ateliers...
La 7e édition de C’est pas du luxe !, un festival d’art pensé par des personnes en situation de grande précarité et des artistes professionnels, pour le grand public.
Parmi les artistes présents cette année, Didier Ruiz mène "Le Grand Bazar des Savoirs" et Mohamed El Katib laisse sa place au chorégraphe Christian Rizzo pour mener l'exposition "Le Grand Tour" qui a lieu pour la deuxième année consécutive à la Collection Lambert.
3 jours de rencontres, de partages et de festivités...
Ce Festival "C'est pas du luxe" est à la croisée des mondes réunissant à la fois les spectateurs, les habitants de la région, les 600 artistes amateurs et professionnels venus de toute la France, les institutions culturelles et les structures sociales.
Plusieurs artistes professionnels se sont ainsi mobilisés pour cette 7ème édition. Parmi eux, les chorégraphes Christian Rizzo et Massimo Fusco, le collectif Nos, le rappeur Demi Portion ou encore l’artiste Pauline Bastard.
Cette année, le festival renforce également ses liens avec ses homologues internationaux en accueillant une délégation brésilienne et espagnole pour penser un projet commun en vue de la Saison Brésil-France 2025.