info diffusée par LoisiraMag.fr
"Au bout de mes rêves"
Vanhaerents Art Collection
Lille 3000 accueille la Vanhaerents Art Collection basée en Belgique.
La Vanhaerents Art Collection constitue l'une des plus grandes collections privées d'art contemporain en Belgique, réunie par Walter Vanhaerents et ses enfants, Els et Joost.
Personnalité connue à Bruxelles depuis 2007, il y a réhabilité un bâtiment pour abriter la collection dont il ouvre volontiers les portes aux visiteurs.
Rassemblant des pièces jugées extrêmement féroces et radicales à l'époque, il a jeté les bases d'une collection qui compte aujourd'hui parmi les plus prestigieuses au monde.
_________
Inspiré par la chanson éponyme de Jean-Jacques Goldman (sortie en 1982) "J'Irai au bout de mes rêves" résonne pour Walter Vanhaerents comme une prise de risque et un engagement quotidien.
A l'image de cette collection, l'exposition "Au bout de mes rêves", installée sur les trois étages du Tripostal, se veut forte, engagée, mais aussi empreinte de lumières et d'émerveillement...
Avec notamment : DAVID ALTMEJD, MARK HANDFORTH, OTIS KWAME KYE QUAICOE, MARIKO MORI, YOSHITOMO NARA, IVAN NAVARRO, LAURE PROUVOST, TOMÀS SARACENO, YINKA SHONIBARE, EMMANUEL TAKU, KEHINDE WILEY…
_____________
Bilan de l'exposition :
Près de 92.000 visiteurs dans l'exposition, pour un total de 112.000 entrées au Tripostal, un chiffre alimenté notamment par les nombreux événements comme, les rencontres littéraires avec le Furet du Nord, les Jeudis Groovy, la Nuit du Tripostal "Cosmic Love", les 20 ans de Lille 2004 Capitale Européenne de la Culture et le Trail Urbain.
du mercredi au dimanche
de 11h00 à 19h00
Payant
TN 9 €
TR 7 €
gratuit - 18 ans