info diffusée par LoisiraMag.fr
Georges Tardif (1864-1933) Architecte du paysage
Architecte et artiste prolifique, Georges Tardif a laissé une œuvre empreinte d’une grande diversité de techniques : dessin, aquarelle, géométrie et perspective.
Gravitant auprès de cercles littéraires et artistiques d’avant-garde, Tardif a côtoyé les peintres néo-impressionnistes et notamment Maximilien Luce tout en conservant un style très personnel.
L’exposition présentée au Musée de l’Hôtel-Dieu restitue pour la première fois l’ensemble de son œuvre de façon chronologique et donne à voir son évolution picturale, la variété des sujets représentés et profondément marqués par la géométrie et les mathématiques.
Cette invitation de Tardif au musée de l’Hôtel-Dieu est aussi l’occasion de nouer un dialogue avec la collection de Maximilien Luce, son ami fidèle depuis leur rencontre en 1883.
Tous deux ont arpenté la banlieue parisienne en quête de motifs et ont peint les mêmes endroits comme Meudon ou Issy-les-Moulineaux et la butte Montmartre. La présentation des œuvres de Tardif permettra ainsi au musée qui conserve la plus grande collection de Luce d’explorer en contre-point sa période Montmartroise.
lundi et jeudi de 9h à 12h et de 14h à 18h
mercredi, vendredi, samedi, dimanche et jours fériés
de 14h à 18h
(fermé le mardi)
Payant
TN 5,10 €
TR 2,55 €
gratuit - 18 ans