publi-information
"Les miroirs intérieurs" de Blanche Franssen
QUAND LE MIROIR DEVIENT ŒUVRE D’ART
Pour sa première exposition, "Les miroirs intérieurs", Blanche Franssen surprend.
Elle recourt tout à la fois au collage et à la photographie pour produire une œuvre singulière, mariant tissus, papiers peints et miroirs anciens. Ses œuvres seront exposées à l’Hôtel de l’Industrie place Saint-Germain-des-Prés du 15 au 18 septembre prochain .
"Durant des années, j’ai accumulé des bouts d’objets devenus inutiles : miroirs anciens piqués, chutes de papier peint, coupons de soieries lyonnaises, lampas, rideaux, saris indiens. Avec l’aide du temps et du miroir, je les réorganise pour inventer des textures nouvelles".
Blanche Franssen allie un cheminement intérieur au travail de la matière. Elle affine la couche de tain du miroir qui ne laisse plus que partiellement la place au reflet. Elle mêle papiers et tissus anciens en une surface transparente troublée par les coulures et les taches.
L’exposition est composée d’œuvres sur miroirs d’une part, et d’œuvres photographiques grand format de l’autre. Blanche Franssen réalise son autoportrait en s’insérant dans son œuvre. Elle y joue avec son image déconstruite par les reflets qui la représentent et les collages qui la recouvrent
Vernissage le jeudi à 18h30
Vendredi et samedi de 10h à 19h
Dimanche de 10h à 17h
Gratuit
Entrée gratuite