info diffusée par LoisiraMag.fr
"ROCOCO & CO. De Nicolas Pineau à Cindy Sherman"
À l’occasion du salon du Dessin 2025, le musée des Arts décoratifs met à l’honneur l’une des figures majeures du renouvellement artistique du début du XVIIIe siècle, Nicolas Pineau, sculpteur ornemaniste et architecte.
Le musée conserve un fonds unique au monde de près de 500 dessins de l’artiste et de son atelier, qui vient d’être entièrement restauré.
Dans la galerie d’actualité, une sélection de ces dessins, qui montrent les étapes de conception, est mise en résonance avec des pièces d’orfèvrerie, du mobilier, des boiseries, dans l’esprit d’un véritable chantier.
En confrontant des dessins pour la plupart exposés pour la première fois à des pièces de boiseries et des objets de la collection du musée, cette exposition propose une plongée inédite dans la fabrique de l’art rocaille.
du mardi au dimanche
de 11h à 18h
Payant
TN 15 €
gratuit - 26 ans