info diffusée par LoisiraMag.fr
DAVID MESKHI : "Our Son, My Moon"
Imaginée dans le cadre de l’année olympique, l’exposition met en avant une pratique plasticienne, qui allie habilement le rapport au corps, la transcendance de l’effort et l’esthétique des espaces.
David Meskhi (1979) photographie depuis une vingtaine d’années de jeunes athlètes qui semblent échapper aux lois de la gravité pendant leurs entraînements.
Pour cette carte blanche répartie en deux salles, soit 350 m², David Meskhi a choisi de déployer ses photographies selon deux
modes : au mur, dans des associations inédites mélangeant ses séries réalisées depuis 2016 ; au centre, sur des tables vitrines conçues à l’occasion de l’exposition selon ses plans.
Deux points de vue donc, pour percevoir les corps en suspension, frontalement ou en surplomb, plaçant le spectateur dans un rapport spatial aux images.
Parmi soixante-dix tirages figurent une vingtaine de prises de vue réalisées lors d’une résidence de David Meskhi en 2023 dans trois clubs sportifs stéphanois : Trampo’Jump 42, le Pôle France Féminin de gymnastique et la Fédération française Montagne et Escalade.
Cette première exposition de David Meskhi en France a été labelisée par Paris 2024 dans le cadre de l’Olympiade Culturelle.
tous les jours (sauf le mardi)
de 10h à 18h
Payant
TN 6,50 €
TR 5 €
gratuit - 26 ans