publi-information

du samedi 20 juillet 202420/07/2024 au dimanche 11 août 202411/08/2024OnLINE

PLANETARY SOUNDS est une exposition online et sonore

Ensemble, ces quatre œuvres, offrent un aperçu approfondi des diverses scènes de l'art sonore et de l'art audiovisuel au Danemark

Minimalistes et abstraites, mais aussi plus extraverties et axées sur la narration grâce à l'incorporation d'autres formes d'art, telles que la performance et la danse. À leur manière, les artistes abordent les conditions climatiques de notre époque en mettant l’accent sur les bouleversements sociaux et culturels et notre relation avec la nature.

PLANETARY SOUNDS est une exposition online et sonore.
Elle rassemble quatre œuvres à découvrir sur

MIRAGE (2024) par Ying-Hsueh Chen
BØLGER (2014) par Mads Emil Dreyer
VITI (2021) par Anna Katrin Ø. Egilstrøð
AS YOU WERE (2022) de Frederik Valentin, Sebastian Kloborg, Mikkel Borrisholt Grevsen et son équipe de production

PLANETARY SOUNDS
En 2024, l'Ambassade du Danemark à Paris a lancé l’appel à projet d’une œuvre d'art sonore pour une mise à l’honneur lors des Jeux Olympiques 2024.
Les œuvres proposées devaient aborder dans la mesure du possible des thèmes tels que le climat, la Nature et le Danemark.

Après avoir examiné l’ensemble des candidatures, le comité a décidé de sélectionner l'œuvre audiovisuelle "Mirage" de la percussionniste et compositrice dano-taïwanaise Ying-Hsueh Chen comme œuvre majeure.
"Avec des thèmes forts, qui sont les reflets de notre époque, le comité de sélection estime que 'Mirage' est L’œuvre artistique d’excellence. Également une œuvre miroir des valeurs danoises et des enjeux mondiaux d’aujourd’hui ", a déclaré Catherine Lefebvre du comité pour expliquer la sélection de l'œuvre, dont des extraits seront placés au pavillon danois pendant les JO.

Le nombre et la qualité des candidatures ont largement dépassé ce que le comité de sélection, composé de représentants de l'Ambassade, de VisitDenmark et du comité professionnel indépendant de la musique d'Art Music Denmark, avait osé espérer.

Les candidatures reçues présentaient une multitude d’œuvres sonores à la fois pures et transversales, qui, outre des qualités esthétiques indéniables, abordaient également clairement et directement à leur manière les questions sociales et climatiques ; certaines de manière très explicite, d’autres avec une forme d’expression plus ouverte et interprétative.
C’est pourquoi, compte tenu de la qualité des œuvres présentées en compétition l'Ambassade, en dialogue étroit avec Art Music Denmark, se sont associés pour vous présenter trois autres artistes tout aussi talentueux.
Nos remericements à Alexander Julin et aux artistes.

online www.lebicolore.dk

Gratuit

Le Bicolore - Maison du Danemark

142 Avenue des Champs-Élysées
75008 Paris 8e (F)
tél : 01 56 59 17 44

mise à jour le 11/07/2024 à 16h29