publi-information
"Roues libres. La Grande histoire du vélo"
Exposition / Olympiade culturelle
Des origines de ce moyen de transport né avec la draisienne au début du XIXe siècle, aux pratiques sportives et ludiques actuelles, les cycles seront mis à l’honneur à Sceaux à l’occasion des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.
Collectivité hôte, le Département des Hauts-de-Seine s’engage dans le cadre de l’Olympiade Culturelle, en proposant de nombreux événements sur l’ensemble de son territoire.
Le propos de l’exposition abordera de nombreux sujets tels que les évolutions techniques ayant permis de passer de la draisienne aux vélos les plus récents, la variété des usages permis par le cyclisme, le sport et les nombreuses compétitions, mais aussi les jouets et les modèles pour enfants.
Si les véhicules constituent le cœur du projet, ils seront accompagnés d’une grande diversité d’œuvres et d’objets témoignant de leur histoire et de leurs usages.
Ainsi, l’exposition s’appuiera sur la présentation d’affiches, de peintures, de photographies, mais aussi de produits dérivés, de jouets ou de brevets techniques.
A l'Orangerie
du 1er mars au 31 octobre : 14h/18h30
du 1er novembre au 28 février : 13h/17h
Payant
Plein tarif : 5€
tarif réduit : 4€