info diffusée par LoisiraMag.fr
"ARTchéologie, des vestiges et des oeuves"
L’art contemporain et l’archéologie sont deux disciplines qui semblent éloignées de prime abord. Or, les artistes trouvent dans cette science humaine, et les vestiges qu’elle met au jour, de nombreux thèmes à explorer et questionner.
ARCHÉA présente l’exposition temporaire "ARTchélogie, des vestiges et des oeuvres" - des ponts entre les collections du musée et les travaux de 16 artistes - ou duo d’artistes - contemporains prêtées par des institutions publiques, des galeries ou des artistes.
En faisant se rencontrer les traces du passé et l’art du vivant, cette relecture contemporaine favorise l’émergence d’un nouveau regard - ouvert, spontané, décomplexé, pluriel - sur les collections, allant au-delà du regard historiciste et savant des accrochages traditionnels.
En parcourant l’exposition, on comprend que les œuvres réunies - peintures, sculptures, installations ou photographies - s’inscrivent dans une véritable filiation et explorent ce qui est constitutif de notre histoire.
Avec des oeuvres de :
Giulio et Augusto BERNARDI, Stéphane BORDARIER, Clément BORDERIE, Ali CHERRI, Pascal CONVERT, Jean-Paul GANEM, Josef KOUDELKA, Kôichi KURITA, Morice LIPSI, Philippe MAYAUX, Terence PIQUE, Anne et Patrick POIRIER, Sophie RISTELHUEBER, Daniel SPOERRI, Julia STEINER, Keiichi TAHARA.
Du mercredi au vendredi : 13h30 - 18h
Samedi, dimanche et jours fériés : 11h - 18h
Payant
TN 3,50 €
TR 3 €
Gratuit - 26 ans, PMR, demandeurs d'emploi...