Quelles perles proposer lors d'un salon créatif autour du bijou ?

Un salon créatif autour du bijou, c'est l'évènement pour faire connaître au grand public vos talents créatifs en la matière ou simplement pour vendre vos bijoux et perles soigneusement sélectionnés chez des spécialistes. Ce type de salon rassemble les grands amateurs de bijoux en perles ou de bijoux fantaisie, curieux de connaître les dernières tendances. Si vous prévoyez de participer très prochainement à un salon du genre, voici quelques perles que vous pourriez proposer.

Les perles en aigue-marine

Réputées pour leur finesse, les perles aigue-marine sont très prisées dans l'univers de la bijouterie. Leur couleur bleu clair profond, leur confère une certaine singularité, très appréciée des connaisseurs. Au-delà de cet aspect, l'aigue-marine est également très appréciée en lithothérapie.

En effet, elle est utilisée en médiation et permet aussi de protéger le cœur. Celui ou celle qui la porte, évite ainsi les maladies qui sont liées à cet organe vital. Par ailleurs, l'aide-marine permet de renforcer le système immunitaire. Des bijoux en aigue-marine sont disponibles sur des sites spécialisés tels que www.easybootik.net sous différentes formes : colliers, bracelets... La perle en elle-même peut être de forme ronde ou de chips ; ceci laisse de nombreuses possibilités en matière de création de bijoux.

perles aigue-marine
perles aigue-marine


Les perles pierre de soleil

La pierre de soleil est une gemme provenant généralement de l'État du Tamil Nadu (Sud de l'Inde). On peut également en trouver aux États-Unis, au Canada, en Russie et en Australie. La pierre de soleil présente des nuances rouge-orangé et elle est parsemée de fines paillettes dorées et brillantes au soleil. La couleur de cette gemme est essentiellement due aux fines inclusions de cuivre et d'hématite. Les bijoux réalisés avec des pierres de soleil ne manquent pas de panache !

Les perles en citrine

La citrine est une variante du quartz, pourvue d'une teinte jaune qui peut se décliner sous plusieurs nuances à savoir le jaune pâle, le citron, mais aussi l'orangé et l'orange vif « Madère ». Ses nuances de jaune et d'orangé par exemple octroient aux bijoux une touche de gaieté. Les gisements de citrine se trouvent principalement au Brésil et à Madagascar. Optez pour des pierres de ce type sur votre stand !

Les perles en pyrite

Véritable bouclier contre les mauvais rayonnements ou énergies, la pyrite a une couleur qui oscille entre l'argenté et le doré. Autrefois qualifiée d'«or des fous», elle détient un potentiel inestimable dans l'univers de la joaillerie. Autrefois, elle faisait office de miroir pour les Incas et s'est donc vue attribuer l'appellation de « pierre des Incas ».

Les perles en prehnite

D'une extrême rareté, la prehnite est une pierre minérale de la classe des silicates. Elle est composée de sorosilicate, de calcium et d'aluminium et se décline en une large variété de couleurs. Vous avez ainsi le choix entre les perles de couleur blanche, grise, jaune et verte. Certaines perles de prehnite sont aussi incolores. Par ailleurs, la prehnite possède une bonne dureté et présente une apparence qui permet de la substituer au jade. Le minéral servant à la fabrication des perles de prehnite se forme au cœur des fissures et cavités de roches éruptives. Il provient également des schistes cristallins et est souvent associé au calcite et au zéolithe. Les gisements de prehnite se trouvent dans de nombreux pays à travers le monde entier : Afrique du Sud, États-Unis, France, Italie...

Vous l'avez constaté, vos possibilités de choix en matière de perles sont nombreuses pour ce salon dédié à la création de bijoux. Il en existe toute une panoplie que vous pourriez vendre ou utiliser afin de créer de fabuleux bijoux à présenter lors de l'évènement. Elles ne sont pas seulement belles, elles peuvent aussi jouer un rôle important dans votre bien-être pour peu que vous pratiquiez la lithothérapie.

mis à jour le 23/02/2022 à 16h57